Auteur Sujet: L'image POD HD 4 pour la gamme ClarkeTech / Xtrend  (Lu 1941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.110
  • Administrateur
    • Doume
L'image POD HD 4 pour la gamme ClarkeTech / Xtrend
« le: 28 Août 2013 à 09:50:33 »
La Sandbox Team publie son image POD HD 4 :

Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle POD HD 4.0

La mise à jour de 3 vers 4 ne peut pas se faire en ligne et requiers un flash de l'image.

Sandbox team

Et9x00 : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/PodHD-4-et9x00_usb.zip
Et6x00 : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/PodHD-4-et6x00_usb.zip
Et5x00 : http://www.sandboxteam.be/files/podhd4-firmware/PodHD-4-et5x00_usb.zip


Veuillez prendre connaissance des notes suivantes avant installation :


Voici la nouvelle version de POD HD, basé sur Openpli4, et nous voulions prendre un peu de temps avant sa sortie pour vous en parler un peu !

1) OMG ! Rien n'a changé !
Oui ... et non ! L'interface utilisateur ne change pas entre POD HD 3 et 4. Les changements concernent essentiellement les outils pour créer les images, mais aussi quelques composants systèmes clés que vous ne voyez pas, mais qui peuvent avoir un impact.

2) EPG ?
Clairement, l'EPG est un point important de l'expérience utilisateur. Historiquement, nous avons utilisé CrossEPG, mais celui ci nous pose de plus en plus de soucis. Pour POD HD 4, nous passons donc sur XMLTV import, qui est un produit beaucoup plus souple et performant. Par exemple, il est possible pour les machines disposants de relativement peu de mémoire (solo/uno/duo, et cette génération de machine) de télécharger un epg sur 7 ou 14 jours, mais de n'avoir le programme détaillé (les descriptions autrement dit) que sur 3 ou 4 jours, ce qui représente un espace de mémoire sauvé important. De même pour ceux qui avait l'habitude de voir la moulinette de CrossEPG fonctionner, l'importation de XMLTV se fera désormais en tâche de fond et sans douleur . Vous garderez évidement le choix entre une source Rytec ou une source Sandbox pour vos programme Sat français.

3) OpenSSL ?
Ça c'est vrai mot barbare, un truc de programmeur, mais il est important que vous compreniez quel impact cela peut avoir pour vous. Pour simplifier a l'extrême, la version du logiciel qui s'occupe du cryptage 'système' (pas celui du décryptage des signaux sat, celui qui est utilisé par le système pour accéder a une url en https par exemple) était depuis longtemps figé sur nos décos, car beaucoup de logiciel, plugins ou autre qui ont besoin de calcul de cryptage/decryptage dépende de ce logiciel. Mais là, ça fait vraiment trop longtemps que cette version est figée, et il est temps de la faire évoluer ça le reste du monde informatique ne reste pas statique. Tout ce qui est fournis via le centre de téléchargement POD HD 4 a été adapté pour fonctionner avec cette nouvelle version, MAIS il existe plein d'autres logiciels qui potentiellement, ne fonctionne pas encore avec cette version. Cela inclus la plupart des gestionnaires de carte, et la plupart des logiciels qui sont livré sous forme de binaire compilé. Il n'y a rien que nous puissions faire de notre coté pour rendre ces logiciels compatible, c'est a leur auteurs de fournir une version compatible.

Sandbox Team
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: L'image POD HD 4 pour la gamme ClarkeTech / Xtrend
« Réponse #1 le: 02 Février 2016 à 13:29:11 »
Pour info

Mise à jour du 28/01/16



- Rattrapage de la version actuelle de opli